Rien ne va plus chez la multinationale du disque EMI. Après que plusieurs artistes importants aient déserté ses rangs (Radiohead, Paul McCartney, Joss Stone), le label a récemment annoncé qu'il couperait environ 2000 postes afin de réduire ses dépenses.
Le groupe Terra Firma, qui possède maintenant la maison de disque, avance même que certaines parutions d'EMI pourraient bientôt être commanditées par des entreprises. Rien pour encourager Coldplay, Robbie Williams et les Verves qui, selon les rumeurs, songeraient aussi à quitter l'étiquette.
En attendant, jouons à trouver quelle compagnie commanditera les prochains disques des artistes EMI…
Berreta présente le nouveau compact de Snoop Dogg.
Viagra le nouveau d'Iggy Pop
Dr Bernier, chirurgien esthétique, le nouveau de Janet Jackson
Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha…
Ce n’est que le début…suivra tous les autres ***** manipulateurs d’artistes. Si vous travaillez dans une industrie relative aux médias, je me chercherais un emploi de suite…avant la fin!
Peut-être suis-je une éternelle optimiste, mais il me semble que si l’industrie musicale telle que nous la connaissons, est effectivement en train de s’écrouler, nous entrerons surement dans une nouvelle ère.
Après la chute des majors, la crise du disque et tout ce qui s’en découlera, l’industrie culturelle devra trouver d’autres moyens, d’autres alternatives, il y a des choses qui se passent et qui vont changer, mais après chaque crise et déclin s’en suit toujours une renaissance!
Décidément, pas une journée ne passe sans qu'une tuile s'abatte sur la tête des dirigeants d'EMI