Stefie Shock s'extirpera de l'hiver québécois pour se rendre sous le chaud soleil de l'Afrique. Le chanteur participera à deux festivals qui se déroulent au Mali.
Le premier, le Festival Mondial des Musiques Noires Born Back Bamako, a lieu du 23 février au 1er mars prochain. Rendez-vous des musiques noires d'Afrique, d'Amérique et des Caraïbes, l'événement recevra également les Carlos Santana, Stevie Wonder, Tracy Chapman, Lauren Hill, Alicia Keys, Johnny Clegg, Cesaria Evora, Alpha Blondy, Mory Kanté, Angélique Kidjo et Youssou N'Dour.
Le deuxième, Daoula, Rencontres autour du Coton, est un rassemblement social et culturel visant à sensibiliser la planète aux problèmes rencontrés par les producteurs de coton africains. Stefie Shock s'y retrouvera entouré de Bono, Tiken Jah Fakoly, Quincy Jones et Dee Dee Bridgewater.
Je suis bien contente pour stefie Shock qui va participer à 2 festivals au Mali. C’est un artiste que j’ai découvert à woodstock en beauce il y a quelques années et je le trouve bon. Y’a un charme, il vient me chercher avec ses chansons, il m’envoute.
De plus, je trouve que c’est une excellente idée ce rassemblement social et culturel pour sensibiliser la planète aux problèmes des producteurs de coton africains. Bravo à Stefie shock de se retrouver là, parmi des grands noms comme en t’autre Bono.
J’ai bien hâte d’avoir un topo sur le résultat de ses 2 festivals.
Bien heureuse moi aussi mais je me questionne.
A Bamako depuis novembre, je suis quand même à l’affût des événements culturels ici. Pourtant, Born Back in Bamako ne me dit absolument rien. On a fait des recherches Internet et de terrain pour trouver où avait lieu ce festival… en vain. Avec tous les artistes censés être là, je suis très surprise qu’il n’y ait pas eu plus de publicité et que personne en ville ne soit au courant!
Y a-t-il une explication à tout ça?