The Raconteurs lancera son deuxième album, Consolers of the Lonely, la semaine prochaine. Le groupe formé de Jack White (White Stripes), Brendan Benson, Patrick Keeler et Jack Lawrence aura donc réussi à garder le secret jusqu'à la dernière semaine.
Récemment, des formations comme Radiohead et Nine Inch Nails ont aussi annoncé la sortie de leur album à la toute dernière minute, mais il s'agissait de parution disponible exclusivement sur le Web. Or, le nouveau Raconteurs sera disponible sur la Toile, mais dans tous les bons disquaires également (en format compact et vinyle), grâce à l'étiquette Third Man Records et ses partenaires: XL Recordings et Warner Brothers Records.
Selon un communiqué émis par le groupe, ce lancement surprise ne visait pas à empêcher que l'album ne se retrouve sur Internet avant sa sortie. «Le disque a été complété et matricé (mastered) lors de la première semaine de mars (…) Le but était de le livrer aux fans le plus rapidement possible. Nous voulions qu'ils le reçoivent en même temps que les radios et les journalistes.»
Voir a appris entre les branches que The Raconteurs s'amènera en ville le 4 juin prochain. Impossible