Beau temps, mauvais temps, Erykah Badu viendra nous présenter les chansons de son plus récent album, New Amerykah, le 6 mai sur le Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Peu importe s'il reste de la neige, Erykah la fera fondre grâce à la chaleur néo soul de son répertoire incluant les succès On and On, Tyrone et Bag Lady.
La première partie sera assurée par la populaire formation américaine The Roots. Le combo rap-jazz-funk-soul lancera son huitième album studio, Rising Down, le 29 avril.
The Roots, pionniers du hip-hop, rappeurs créatifs et musiciens aux talents incontestables, nous on donné hier soir, du gros son bien groovy, aux sonorités jazzy vraiment agréables.Le public était assez froid par rapport à la performance du band surement à cause du vent, en salle ce show doit être vraiment malade. Le décor était pourtant magnifique dans le vieux port de Montréal sur le quai Jacques Cartier, nous pouvions admirer les plus beaux bâtiments de la ville tout en appréciant de la bonne musique. À la faveur du jour qui déclinait les paysages alentours changeaient pour enfin céder place à la nuit avec un subtil croissant de lune et des milliers d’étoilles. Ambiance magique parfaite pour accueillir Erika Badu…
La Diva de la Soul comme à son habitude, nous a bercé de bonnes vibes funky, afro-beat parfois hip-hop et toujours résolument soul. Eh oui, quand on peut se permettre d’avoir 4 choristes c’est que l’on a une bonne voix! Le show de Madame Erika Badu valait la peine de braver le vent et de l’attendre pendant presque une heure – il faut savoir se faire désirer – Nous sommes repartis transis de froid, car mal équipé, mais le sourire aux lèvres. Seule déception à ce tableau idyllique, Erika Badu & The Roots n’ont pas joué ensemble…dommage