Musique

Détails sur le concert spécial de Pierre Lapointe

Mais à quoi pourra bien ressembler Mutantès, ce fameux concert inédit présenté par Pierre Lapointe lors de la 20ième édition des Francofolies. Verra-t-on le chanteur se transformer en tortue ninja ou en disciple d'une secte cybernétique adepte de pétrochimie?

Mieux que ça! Selon un communiqué émis par les Francofolies, «nous ferons connaissance avec un jeune mutant, ses états d'âme et sa quête du bonheur, par le biais d'une œuvre poétique chargée d'émotion et truffée de chansons originales.»

«Mêlant plusieurs formes d'expression, Mutantès se veut une création scénique totalement imprévisible, un spectacle concept multidisciplinaire loin du spectacle traditionnel. Les chansons seront présentées dans le cadre d'une mise en scène suggérant une histoire plus sentie que racontée, non explicite, qui laisse place au chant, à la danse et surtout à une douzaine de comédiens-chanteurs, chœur vivant et constant du spectacle, un clin d'œil à Michel Tremblay et au théâtre grec.»

Ouf! Vous connaissez l'expression ça passe ou ça casse? Heureusement pour lui, Pierre Lapointe possède une bonne moyenne au bâton, cumulant les succès critiques.

Mutantès sera présenté les jeudi 31 juillet et vendredi 1er août, à 20 h, ainsi que le samedi 2 août, à 18 h (supplémentaire) et à 21 h 30, à la Salle Wilfrid-Pelletier, PdA.

Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts.

Bande annonce