Musique

Live Nation paye gros pour Jay-Z, U2 et Madonna

Selon le New York Times, le rappeur Jay-Z aurait signé un contrat de disque, gérance et production de spectacle avec le géant du divertissement Live Nation. D'une durée de 10 ans, l'entente est évaluée à 150 millions $. Toujours lié à l'étiquette Def Jam, Jay-Z produira un dernier disque pour le label, dont il était le président jusqu'en décembre dernier.

Il s'agit de la deuxième annonce du genre pour Live Nation en moins d'une semaine. Lundi, on apprenait que la société californienne s'était entendue avec U2 pour une durée de 12 ans. Le producteur s'occupera de la carrière du groupe (tournée, souvenir, gestion du U2.com) qui reste toutefois lié à Island / Universal quant à la parution de ses prochains albums. Aucun montant d'argent n'a été révélé, mais on parle quand même du plus important groupe rock de la planète.

En ajoutant les 120 millions $ payés à Madonna en octobre pour un contrat identique à celui de Jay-Z (désolé Madonna, mais le roi du rap vaut 30 millions de plus que toi), et on réalise que Live Nation a dépensé plus d'un quart de milliard pour gérer, en partie, la carrière de trois artistes!