La fièvre des séries a contaminé Montréal, et courageux sont les musiciens qui oseront défier le Canadien en se produisant les soirs de match. Pour être franc, vouloir faire compétition au grand club est quasi inutile. Mais les artistes ne sont pas devins, et les concerts se planifient longtemps à l'avance. Impossible de tout contrôler.
Ainsi, il faut parfois s'adapter comme le feront Cœur de Pirate / Le Husky (au Zoobizarre) et Urbain Desbois (au Lion d'Or), tous trois en concert ce soir en même temps que la première partie de la série Canadiens / Bruins.
Dans le cas de Cœur de Pirate qu joue avant Le Husky, la chanteuse Béatrice Martin m'a assuré qu'elle commencerait son concert 15 minutes après la partie. En espérant qu'il n'y ait pas prolongation.
Dans un désir d'accommodement plus que raisonnable, Urbain Desbois s'est pour sa part associé avec les gens du Lion d'Or pour présenter, avant son spectacle, la joute en direct sur un écran placé sur scène. Ce sera sa «première partie» comme il le dit si bien.
Cette compétition entre hockey et musique de ne date pas d'hier. Lors des séries de 1993 -si ma mémoire est bonne, les membres de Vilains Pingouins avaient amené une télévision sur la scène du Spectrum pour suivre le Canadien du coin de l'œil pendant leur concert.
Go Habs Go!