Musique

La Patère Rose remporte les Francouvertes 2008

 crédit: Michel Pinault

La Patère Rose a remporté hier soir la douzième édition des Francouvertes. Dans un Club Soda quasi complet, le trio a coiffé Bonjour Brumaire (deuxième) et Le Citoyen (troisième).

La Patère Rose a également raflé le Prix du public offert par la Guilde des Musiciens et le prix de La Chanson primée remis par la SOCAN pour la pièce Back yard Souvenir. De plus, le groupe s'est mérité une participation rémunérée lors des prochaines FrancoFolies de Montréal et lors des Francofolies de Spa en Belgique (transport et hébergement inclus). En comptant la bourse de 10 000$ offerte par Sirius au grand gagnant des Francouvertes, la formation recevra 12 000$ en prix.

Bon deuxième, Bonjour Brumaire est reparti avec le prix Chapeau aux compositeurs, une bourse de 500 $ offerte par la Sodrac, pour la pièce Argeles.

Deux prix ont aussi été décernés lors des demi-finales: Karine Novelle a remporté un stage d'écriture lors du prochain Festival de la chanson de Tadoussac, et Mille Monarques jouera au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscaminque en plus de recevoir 500$ de ce même festival.