La bisbille a éclaté entre Claude Dubois et le clan des Francofolies. Voici l’explication officielle émise par l’agence de communication Huot et Desaulniers au nom du Groupe Phaneuf qui gère la carrière de Claude Dubois:
Communiqué pour diffusion immédiate | le 12 mai 2008
Claude Dubois ne participera pas à la prochaine édition des FrancoFolies de Montréal
Contrairement à ce que l’équipe des FrancoFolies de Montréal annonçait lors d’une conférence de presse le 21 avril dernier, le spectacle « D’autres Duos Dubois » mettant en vedette Claude Dubois et plusieurs invités au Centre Bell le 2 août 2008, n’aura pas lieu.
Claude Dubois avait demandé de ne pas annoncer ce spectacle avant la fin des pourparlers entre son équipe et les producteurs. Ce spectacle fut tout de même, prématurément, inclus à la programmation alors que plusieurs détails demeuraient à régler.
Claude Dubois désirait notamment que ce soit les interprètes originaux des duos de l’album qui soient à l’affiche de cette soirée. Il souhaitait éviter ainsi toute confusion ou déception de son public, inévitable si on avait dû présenter les duos avec des interprètes différents de ceux de l’album. Les producteurs ne pouvant lui assurer la participation de ces artistes, Claude Dubois a alors préféré renoncer au projet.
Aucun billet n’avait toutefois été mis en vente.
-30-
Tant mieux, plus de place pour les artistes moins poussiéreux qui n’étalent pas leurs vies inintéressantes dans les revues de matantes!
je suis très décue, car j’aime beaucoup Claude Dubois et une francofolie sans lui c’est triste, j’espère que les producteurs seront lui faire changer d’avis.
M.Dubois semblerait etre devenu un peu trop important pour se manifester la ou les petites gens (qui le font si bien vivre ) aimeraient le voir.
Quelle decrepitude !!!