Le clan Misteur Valaire est dans l'eau chaude depuis que le conseiller du groupe, Guillaume Déziel, s'est servi du nom de quelques journalistes et chroniqueurs pour mousser la carrière du combo électro à son insu.
Selon le site Branchez-vous, Guillaume Déziel s'est procuré plusieurs noms de domaine en août 2007, dont le www.clauderajotte.com et le www.alainbrunet.com. Le faux site de Claude Rajotte redirigeait les internautes vers un top 5 des albums de 2007 produit par l'animateur de Radio-Canada, où figurait le disque de Misteur Vallaire. Celui d'Alain Brunet, journaliste pour le quotidien La Presse, menait vers un blogue qui parlait du site de téléchargement musical fondé par Déziel (baom.net).
Guillaume a aussi acheté les noms de domaines associés au co-fondateur du Festival de jazz de Montréal, André Ménard, ainsi qu'aux journalistes Marc Cassivi, Nathalie Petrowski, Francine Grimaldi, Alexandre Vigneault et Sylvain Cormier.
Reconnaisant son erreur de jugement, Guillaume Déziel s'excuse auprès des gens touchés par cette histoire et s'est engagé à remettre ses droits sur les noms de domaine à la société montréalaise iWeb, afin qu'elle les rende à leur propriétaire respectif.