Ne craignez rien, les membres vivants des Colocs ne souhaitent pas poursuivre l'aventure sans le chanteur Dédé Fortin, c'est plutôt le réalisateur Jean-Philippe Duval qui, pour les besoins de son film Dédé, à travers les brumes, recréera trois concerts importants de la défunte formation. Membre des Loco Locass, l'acteur Sébastien Ricard campera le rôle de Dédé.
Le 27 mai, le Métropolis se transformera en Spectrum afin d'y reproduire le spectacle que Les Colocs ont donné après la mort de l'harmoniciste Patrick Esposito, décédé du sida. Pièces jouées: Bon yeu, Julie.
Le 12 juin, le Medley remontera le temps jusqu'au référendum de 1995 pour la souveraineté du Québec, soir choisi par le groupe pour lancer son deuxième album, Atrocetomique. Pièce jouée: Atrocotomique
Finalement, le 22 juin, le parc Wilfrid-Laurier de Saint-Jean-sur-Richelieu se déguisera en plaines d'Abraham, où Les Colocs ont donné leur dernier grand spectacle avant le suicide de Dédé Fortin, dans le cadre du Festival d'été de Québec. Pièces jouées: Belzébuth, Paysage.
Le public est donc invité à assister aux différents tournages, mais puisque l'équipe de production n'a pas le budget pour payer les milliers de figurants attendus, un concours est organisé via le www.dedelefilm.com. Des prix d'une valeur de 20 000 $ seront remis, dont des voyages à Las Vegas pour aller voir le spectacle Love du Cirque du Soleil.