À 66 ans, Brian Wilson lancera un nouvel album solo le 1er septembre. Baptisé That Lucky Old Sun en l'honneur du classique popularisé par Louis Armstrong, Dean Martin et Ray Charles, l'album proposera une dizaine de nouvelles pièces ainsi que plusieurs interludes, où Wilson témoignera de la vie à Los Angeles sous forme de spoken words.
L'ex-Beach Boys planche sur le projet depuis quelques temps. En septembre 2007, il avait présenté That Lucky Old Sun, une série de six concerts célébrant la restauration du Royal Festival Hall de Londres.
Brian Wilson, un génie largement méconnu malgré la reconnaissance de certains grands noms de la musique tels Paul McCartney ou Eric Clapton. Et également un homme bafoué par son propre père, une brute infâme, qui s’est comporté en misérable profiteur, tout comme l’a fait le psychiatre Eugene Landy par la suite. Même son cousin Mike Love, des Beach Boys, lequel s’est outrageusement permis de modifier les paroles originales de « Good Vibrations », ne s’est pas gêné pour lui soutirer des millions de ses droits d’auteur.
Malgré tout, Brian Wilson semble s’être enfin remis de ces trahisons et coups durs. Et, pour peu qu’on lui en ait laissé la chance, le nouveau disque prévu devrait lui donner l’occasion de se révéler à sa juste valeur.