Musique

James Di Salvio parle du concert événement de BV3

«Je suis revenu à Montréal à la fin du mois de mars et j'ai passé plusieurs semaines à retracer les anciens membres de Bran Van 3000. Tel un cowboy, j'ai dû sortir mon lasso pour les attraper. Mais nous pratiquons ensembles depuis un mois. On va faire du concert un méchant party», a expliqué James Di Salvio, leader de la formation Bran Van 3000 qui se réunira lors de l'événement spécial Bell présenté gratuitement dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Interrogé lors d'une conférence de presse cet après-midi, le musicien a confirmé la présence de plusieurs invités le soir du concert, sans toutefois donner de nom. «Plus il y en aura, mieux ce sera!»

Ceux qui prévoyaient une mise en scène flamboyante resteront peut-être sur leur faim, puisque Laurent Saulnier, vice-président à la programmation du FIJM, a annoncé un concert sans «fla fla» afin de mettre l'emphase sur le retour de Bran Van 3000 dans sa ville natale.

Présenté le mardi 1er juillet à 21h30, le spectacle sera retransmis en direct sur le Web via le www.bv3k.sympatico.msn.ca/.

James Di Salvio a également abordé la possibilité de partir en tournée avec la formation. «Nous avons envie de bâtir quelque chose et avons l'intention de pousser le groupe aussi loin que possible.»