Musique

Vulgaires Machins, Grimskunk et plus aux Francos

Vulgaires Machins

Les formations punk Vulgaires Machins et Grimskunk se produiront gratuitement lors de la 20ième édition des FrancoFolies de Montréal présentée du 24 juillet au 3 août.

Même si l'équipe Spectra attend la fin du Festival de Jazz pour dévoiler la programmation extérieure des FrancoFolies le 9 juillet, les morceaux du casse-tête se mettent tranquillement en place. Certaines annonces se font par voie officielle (Michel Rivard avec l'OSM le 28 juillet, le concert de clôture avec Gatineau, Karkwa, Malajube et Alexandre Désilets le 3 août), d'autres se font par déduction…

La semaine dernière, Voir recevait le courriel Infos juillet de l'agence de production de spectacles Preste. Sans divulguer plus de détails sur la salle où le contexte des spectacles, on y mentionne des concerts au «centre-ville de Montréal» pour Vulgaires Machins (le 26 juillet), Grimskunk (27 juillet), Alfa Rococo (28 juillet), Anonymus (29 juillet), Dany Placard (31 juillet), Imposs (25 juillet), Rudy Caya (25 juillet) et Xavier Caféïne (25 juillet).

À moins que Preste ait l'idée suicidaire d'organiser un mini-festival au Centre-ville en même temps que les FrancoFolies, on peut affirmer sans gêne que les artistes énumérés ci-haut monteront sur une scène extérieure aux Francos.