La Cour supérieure du Québec a déposé une ordonnance obligeant Sébastien Brûlotte et les autres administrateurs de Quebectorrent.com à suspendre définitivement les opérations du site spécialisé dans l'échange illégal de films et de disques québécois.
Rappelons qu'en novembre dernier, une trentaine de producteurs, dont les compagnies Zone 3, l'Équipe Spectra, Sony BMG Music, les Disques Audiogramme et EMI, ont intenté une poursuite de 200 000$ contre les administrateurs du site et ont demandé à la cours d'ordonner la fermeture du site d'échange de fichiers.
Le couperet est tombé la semaine dernière et Quebectorrent.com a cessé ses activités. «Les avocats de QuebecTorrent et de M. Brûlotte nous ont dit qu'ils acceptaient l'ordonnance que nous avions demandée à la cour. En échange, nous avons accepté de laisser tomber la poursuite en dommage de 200 000$ intentée contre le site et son administrateur», a indiqué Solange Drouin, directrice générale de l'ADISQ, lors d'une entrevue accordée à La Presse.
Le quotidien rapporte que Quebectorrent.com est également obligé d'afficher sur sa page d'accueil, jusqu'en juillet 2009, un message stipulant que la Cour supérieure du Québec a ordonné la fin des activités du site. Nous vous déconseillons toutefois de visiter la page, lorsque nous l'avons fait, la protection antivirale de notre ordinateur a vite sonné l'alarme. On essayait, semble-t-il, de s'introduire dans notre système.
quebectorrent.com is back … torrent411.com