Baptisé Death Magnetic, le nouveau disque de Metallica sera non seulement disponible sur disque compact le 22 septembre, mais sera aussi lancé simultanément en version téléchargeable pour le jeu vidéo Guitar Hero. Ainsi, pour la première fois de son histoire, la populaire franchise permettra aux joueurs d'interpréter virtuellement un album, dans son intégralité, dès le premier jour de sa sortie.
Pour les groupes, inclure leurs chansons aux différents chapitres de Guitar Hero représente une nouvelle source de revenu pouvant, dans une certaine mesure, pallier la perte de revenu attribuable au téléchargement illégal. La formation américaine Aerosmith l'a compris et s'est récemment associée avec la compagnie Activision pour lancer une édition du jeu entièrement consacrée à son répertoire. Metallica ferait la même chose l'an prochain. Selon certaines rumeurs, les Beatles pourraient aussi emboîter le pas.
Non mais, c’est fou l’engouement pour ces jeux.
Qu’on aime ou pas, reste une question d’opinion et de goût, mais les sorties »spécialisées » de groupes de musique sont questionnables.
L’idée de faire du fric est là et beaucoup seraient prêt à n’importe quoi pour gagner au change, mais n’oublions pas que cette »mode » de Guitar Hero et de Rock Band est extrêmement éphémère.
Déjà, la folie du premier commençait lorsque le second est né et le troisième de la lignée était là quand la version Rock Band est arrivée…c’est la folie des grandeurs.
Eh! Bien! Pourquoi pas? C’est comme une drogue ce Guitar Hero, on en retire un sentiment de puissance jouissive et on en veut toujours plus. Sauf qu’on finit par atteindre les limites de nos capacités raisonnables après un certain temps … Vivement une plus grande variété de pièces disponibles plutôt que de buter après trois notes sur un même morceau parce qu’on n’a plus le temps nécessaire pour devenir « expert ».
L’offre fera peut-être baisser les prix avec un peu de chance, et on pourra se délecter de nouveautés plus souvent!