Musique

Le FME dévoile sa programmation

Pour une sixième année consécutive, le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME pour les intimes) animera la ville de Rouyn-Noranda lors de la fin de semaine de la fête du travail, soit du 27 au 31 août 2008.

Encore une fois, une pléiade d'artistes issus de la scène émergente québécoise se retrouveront sous le ciel étoilé de l'Abitibi. On pense à Plants & Animals, We Are Wolves, Bonjour Brumaire, Duchess Says, El Motor, Navet Confit, Miracle Fortress, The National Parcs, Beast, David Marin, Torngat, Les Amis au Pakistan, For Those About to Love, Millimétrik, Pawa Up First, Les Dales Hawerchuk, Philippe B, Samian et plusieurs autres.

Des noms plus établis comme les Loco Locass, Zébulon, Jérôme Minière, Yann Perreau et Ghislain Poirier se retrouvent aussi sur l'affiche du festival.

Quelques artistes étrangers se rendront même dans le nord du Québec pour l'occasion: la forrmation rock californienne Fu Manchu, la chanteuse folk américaine Laura Veirs, le groupe électro français Spade & Archer et les New-yorkais du combo country-trash O'Death.

Les passeports et les billets seront mis en vente le 28 juillet via le site Web du FME.

Programmation complète