Joint en Europe, où le groupe a notamment participé aux Francofolies de la Rochelle et de Spa, Omnikrom se trouvait en pleine séance de magasinage au moment de notre appel. «On vient d'aller acheter des souliers dans les rues de Paris», nous a confié le rappeur Linso Gabbo. «J'ai trouvé quelques paires intéressantes, mais c'est les prix qui nous découragent. Disons que le taux de change ne nous avantage pas beaucoup. J'ai tout de même réussi à mettre la main sur une super belle paire de Nike Air Max 1 achetée au magasin Nike. Les souliers sont blancs et rose lustré avec des étoiles. Je crois qu'ils sont recouverts de vinyle. N'essayez même pas, on ne les trouve pas au Québec. Pas encore en tout cas.»
La formation nous a également parlé du successeur de Trop Banane qui devrait voir le jour au printemps 2009. «On n'est pas encore assez avancé pour révéler les lignes directrices du nouveau disque, mais une chose est claire, on ne veut pas produire un Trop Banane 2. L'album sera différent. Nos influences changent et on a toujours ce désir de renouvellement. On va se faire plaisir sans oublier nos fans qui aiment le son Omnikrom. C'est sûr qu'on veut mélanger les styles et inviter quelques collaborateurs. Le reste, ce sera une surprise.»
Omnikrom se produira au Métropolis de Montréal le 30 juillet, avec Svinkels et James Deano, dans le cadre des FrancoFolies.