Musique

Un film sur l’enfance de John Lennon

L'enfance de John Lennon passée à Liverpool aux côtés de sa tante Mimi sera portée au grand écran selon le Guardian.

Inspiré par la biographie non-autorisée Imagine This: Growing Up with My Brother John Lennon écrite par la sœur de John, Julia Baird, le scénario du long-métrage sera signé Michael Greenhalgh. Ce dernier a d'ailleurs scénarisé Control, film réalisé l'an dernier par Anton Corbjin à propos de la vie de Ian Curtis, leader de Joy Division.

«Quand je réfléchissais à mes prochains projets, a expliqué Greenhalgh au Guardian (traduction: Les Inrockuptibles), je voulais m'éloigner un peu des personnages musicaux. Mais quand John Lennon est apparu, la peur s'est évanouie. Il est au-delà de la musique; au-dessus d'elle. Et sa vie d'enfant, telle que la raconte Julia dans son livre, m'a amené dans un monde qui a totalement illuminé la vie de ce génie légendaire. J'ai pu comprendre le drame et immédiatement imaginer le film. Les femmes de sa vie, les hommes qui n'étaient pas, la naissance du rock'n'roll; tout ceci s'imposant à l'esprit d'un adolescent génial.

Les questions tenaces, les secrets glacés, le besoin d'amour. La colère et les angoisses de John se déversant dans sa musique, la reconnaissance et le sauvetage. Sans cette histoire, nous n'aurions jamais entendu parler des Beatles -pouvez-vous imaginer ça?»

Parlant des Beatles, la rumeur veut qu'un ex-membre du quatuor ait passé la fin de semaine à Québec…