Musique

Osheaga: Jack Johnson joue les héros

Nous ne sommes pas prêt de l'assistance d'Iron Maiden (22 500), mais Jack Johnson, à son premier passage à Montréal, peut tout de même se targuer d'avoir attiré plus de 15 000 personnes aujourd'hui lors du festival Osheaga.

Au total, la deuxième journée du Osheaga a rassemblé plus de 18 000 personnes (peut-être 20 000), soit un record pour l'événement. Mais comme je l'écrivais lors de ma dernière entrée, la foule se divise distinctement en deux: les 15 000 spectateurs qui, avec leur serviette de plage, se sont installés dès 17h devant la grande en scène en attente du chanteur folk pop -son concert était  prévu pour 21h30, l'autre 3000 est demeuré indélogeable du côté de la scène MEG.

Au nord du site, la scène MEG a volé la vedette, présentant à tout le moins les meilleurs concerts du Osheaga 2008. Avec les Jamie Lidell, The Kills, MGMT, The Go! Team, CSS et Chromeo, l'espace Montreal Eclectic Groove était le point hautement squatter des mélomanes branchés qui se sont pointé au Osheaga pendant la vague Jack Johnson.

 Tout le monde a trouvé son compte, et le Osheaga a connu sa journée la plus achalandée de son histoire. Espèrerons maintenant que l'événement se reproduise l'an prochain.