Chanteur de la formation punk montréalaise Ripcordz, instigateur du fanzine Rear Guard, fondateur de l'étiquette EnGuard, co-fondateur de l'hebdomadaire Montreal Mirror et ancien directeur musicale de CRSG, une radio de l'Université Concordia qui mena à la naissance de CJLO, Paul Gott recevra le prix hommage décerné lors du GAMIQ 2008 le 21 septembre au Théâtre Corona.
Toujours vivante, la formation née en 1980 planche d'ailleurs sur son douzième album, Ripcordz a donné plus de 2000 concerts et a notamment partagé la scène avec UK Subs, Rancid, Soundgarden, Nirvana et The Misfits.
Aujourd'hui réalisateur pour le bulletin de nouvelles de 23h de Global News Montreal, Paul Gott succèdera ainsi à Me Mom and Morgentaler et au guitariste de Voïvod, Denis «Piggy» D'Amour, aussi honorés par le Gala de l'Alternative Musicale Indépendante du Québec en 2007 et 2006.
Rappelons que le public est invité à voter pour leurs artistes préférés en lice dans les différentes catégories du GAMIQ 2008 (cliquez ici).