La formation «trip-rock» Beast et l'auteur-compositeur-interprète David Marin (photo) ont été récompensé dans le cadre du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME). Mené par la chanteuse Betty Bonifassi et le batteur Jean-Phi Goncalvès, Beast a remporté le prix Étoile Galaxie assorti d'une bourse de 3000$. De son côté, David Marin est reparti de Rouyn-Noranda avec le prix Télé-Québec, lui assurant une participation à la prochaine saison de l'émission Belle et Bum.
Le FME a accueilli cette année 12 500 spectateurs, soit une augmentation de 1000 festivaliers si l'on compare avec les chiffres de l'an dernier.
tout comme anodajay le faisait remarquer, je trouve dommage que ces prix soient remis avant la soirée hip hop et la nuit métal… je ne dis pas que ces groupes auraient bien des chances de gagner, mais on ne sait jamais… et on ne le saura jamais finalement.
Les prix ont été annoncés le lundi, et non lors de la soirée de clôture, ce qui laisse croire que le jury a vu les shows hip-hop et métal.