Après le lancement du premier album solo de Carole Facal (Caracol), voici que l'autre moitié de la défunte formation Dobacaracol, Doriane Fabreg (Doba), amorce à son tour une carrière solo.
En plus de jouer hier soir en première partie de Mark Bérubé au Cabaret du Musée Juste pour rire, à Montréal, la chanteuse se produira à nouveau dans la métropole le samedi 27 septembre au Bar Pop (6584 St-Laurent).
Toujours inspirée par les musiques du monde, Doriane présente quatre nouvelles compositions via sa page MySpace.
merci de cette nouvelle!
je suis ravie de savoir que mademoiselle doba suivra sa comparse caracol en musique, meme si c’est en solo. avez-vous des infos sur le style de musique, ressemblera-t-il à dobacaracol, ou plutot au nouvel album de caracol, que j’ai beaucoup appréciée soit dit en passant?
sur la photo, elle joue de la guitare, j’imagine que c’est peut-etre cet instrument dont elle joue maintenant?
en tout cas merci de nous tenir informé, j’irai vite découvrir son nouveau matériel
Les funèbres étoiles de l’astre Dobacaracol ne toucheront plus nos vies, mais qui sait si on va plus vite chacunes à son rythme.
J’ai toujours eu le désir d’entendre l’une et l’autre dans leur propre athmosphère, juste pour la curosité d’entendre un décollage orbitral.
Carole Facal m’a charmé par sa touche jazzé, et sa voix d’aérial, sa candeur touche tout les coeurs même ceux directifs, la preuve sa compagne à trippé toutes ces années à ses côtés.
Je me demandais combien de temps durerait cette mode de ce faire des dreads, façon de prouver qu’on a l’esprit ouvert aux cultures.Pour moi, la vague m’a porté encore plus loin, parce que la culture n’étais pas confite aux orbites de ses soeurs astrals.
Elles sont donc séparés ces comettes, et il me reste à apprivoiser celle que j’ai toujours sentie froncière, imposante par sa force tranquille, son volcan me rentrais dans la navette, doriane.
Je crois qu’elle c’est transcendée en quelque chose d’aussi rythmé.
Reste qu’à écouter tout doucement sans préjugé….