Le réseau social MySpace s'unit aux quatre multinationales du disque (EMI, Sony BMG, Universal et Warner) afin de lancer son nouveau MySpace Music. L'annonce marque la première étape d'un déploiement itératif de produits qui aboutira à un immense catalogue de contenus promotionnels de qualité supérieure, à une foule de nouveaux outils de partage entre utilisateurs et à de nouvelles possibilités de commerce électronique pour les musiciens, parmi lesquelles la vente de produits dérivés et de places de concert. Malheureusement, les nouvelles fonctionnalités sont majoritairement offertes qu'aux Etats-Unis pour l'instant.
Parmi les changements apportés, on note l'ajout de la fonction «liste de lecture». Le nouveau produit permet aux utilisateurs de MySpace de créer des listes d'écoute pour leur propre écoute, en vue d'un usage public ou pour diffusion dans leur profil, et les visiteurs de leur profil pourront jouer tout le contenu de la liste à leur guise et acquérir les pièces qui leur plaisent sous forme de fichiers MP3. Les utilisateurs peuvent ajouter de façon virale la liste d'écoute de leurs amis à leur propre profil ou intégrer à leur liste des pièces provenant du profil de quelqu'un d'autre.
On y offre également la lecture gratuite et illimitée, financée par la publicité, de données audio diffusées en continu dans leur version intégrale et la possibilité de vendre des fichiers de musique MP3 sans verrous numériques (DRM), piloté par Amazon MP3.
Le lecteur audio de MySpace a par ailleurs été rafraîchi.