Acclamé par la critique pour ses concerts et son album Piano élégant, Chocolat s'attire également les foudres de détracteurs qui condamnent le comportement déplacé de ses membres.
Grabuge au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue en 2007, perte de contrôle et grabuge, encore, aux Îles-de-la-Madeleine cet été, le groupe n'a plus de gérant et a décidé de quitter abruptement sa maison de disques (Grosse Boîte/Dare To Care).
Voir: Une de vos pièces s'intitule Moitié homme / moitié loup; qu'est-ce qui amène Chocolat à devenir 100 % loup?
Chocolat: «Juste le fait d'être ensemble, comme bien des groupes, des fois, oui, ça explose. Ces choses-là arrivent. Mais on se doit de préciser que c'est jamais bien vilain, nos conneries. Faut quand même faire la part des choses. Ces fois où on est devenus, comme tu dis, 100 % loups, il ne s'est pas passé grand-chose au bout du compte. Bien souvent, l'histoire se déforme dans des trucs du genre: "Et puis là, ils sont montés sur la scène pendant le show de Zébulon et se sont crossés sur Marc Déry." On n'est quand même pas les nouveaux GG Allin du Québec.»
Vous semblez parfois agir sous le coup de l'impulsion; vous arrive-t-il de regretter certains gestes ou préférez-vous les assumer?
«L'impulsion est nécessaire pour faire ce qu'on fait. Contrairement à ce que c'est devenu dans certains milieux, le rock est une affirmation de l'instinct. Cela dit, on regrette des choses, oui, comme tout le monde. Les Îles, par exemple. Mais faut dire que la réalité a été énormément amplifiée par la suite. Mais quand même, on sait qu'on est allés trop loin.»
Entrevue complète à lire dans le Voir du 2 octobre.
Bon bon bon…
Messieurs Chocolat se trouveraient t’ils soudainement trop sucrés pour ne plus se commettre dans les gâteries inutiles??? Il reste que ces adolescents ont quand même appliqué leur théorie, pour ne pas dire leur mythe de rock, dans 2 des endroits les plus prisés par les artisans de la scène musicale alternative québécoise. En lien avec l’histoire aux Pas Perdus à Cap aux Meules cet été. Pour bien connaître Seb Cummings et Bob, qui reçoivent et planifie chaque été une 20e de concerts, je crois que s’ils ont intervenu, c’est qu’il en valait la peine. Voyons donc, si c’est exagérer de les expulser des Iles de la Madeleines pour avoir joué avec leurs bites à la vue des gens qui assistaient au concert de Zébulon cet été, il faudra alors quoi pour se permettre de les avertir ces gentils hippies???
Créer le désordre dans un party collectif nocturne au FME en 2007 autour du traditionnel feu de camp en se crachant de la bière dessus et sur les gens autour d’eux pour finir le tout en cassant des bouteilles de bières sur la plage et dans le lac Flavrian est selon moi un comportement enfantin et puéril.
Entre Iggy Pop qui se rasait la peau sur le chess et Ozzy qui mangeait des petits chiots dans l’état du Minnesota il y a plus de 20 ans, il me semble que tout a été fait dans le merveilleux monde mythique du rock. Il est temps de dire les vrais choses à cette bande de clowns: trashé les endroits où vous êtes invités par des gens qui valorisent le développement de la musique émergente sous le prétexte de l’alcool c’est aussi original que faire du bodysurfing au Centre Bell pendant un show de Simple Plan!!!
Choisissez votre clan les boy’s….
… Bien souvent, l’histoire se déforme dans des trucs du genre: « pour avoir joué avec leurs bites à la vue des gens qui assistaient au concert de Zébulon cet été »…
Seigneur, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire!
Ozzy n’a jamais mangé de chiots, c’est quoi ces histoires? Il a croqué dans une chauve-souris, sans la manger, c’est pas mal tout à ce que je sache.
Sinon on pourrait parler de Marilyn Manson, mais encore, ça tombe souvent dans l’absurde…
Sinon je suis d’accord, les mecs de Chocolat sont allés trop loin. Mais ils sont bons, apprécions la musique le temps qu’ils se calment…
Pour en voir plus sur ce qui s’est passé….
http://www.youtube.com/watch?v=tWVlm0WTWPo&fmt=18
Vous êtes tous une bande de sale cons…Concentrez-vous sur la musique pis fermez vos grandes crisses de gueule…Pis c’est quoi cette histoire de film sur le scandale niaiseux de Chocolat aux îles de la madeleine…On s’en sacre… J’aime la musique, pas les potins insignifiants d’une scène qui devient de plus en plus puérile et immature…
http://www.myspace.com/lepirelepire…Pas de belles ados tatoués, pas de faux rockeurs qui se montrent la graine…pas de photos fashions juste de la musique….pis si t’aime pas ça, va voir ailleurs