Présentée du 20 au 22 novembre, la troisième édition du M Pour Montréal sera marquée par plusieurs nouveautés, dont un grand concert de clôture réunissant Karkwa, We Are Wolves et Pierre Lapointe au Métropolis le 22. D'autres invités s'ajouteront au spectacle d'ici peu.
Se déroulant au Cabaret du Studio Juste pour rire (les 20 et 21 novembre) et aux Foufounes Électriques (le 22), les traditionnels concerts du M Pour Montréal mettront en vedette Duchess Says, Beast, Pas Chic Chic, Radio Radio, Chinatown, Winter Gloves, The National Parcs et Les Dales Hawerchuk (d'autres artistes seront annoncés dans les semaines à venir).
À ces formations s'ajoutent quelques artistes torontois issus de la plateforme T pour Toronto: Woodhands, The Mark Inside et Arkells (d'autres à venir).
L'événement sera aussi l'hôte de deux conférences portant sur le travail d'un superviseur musical et sur l'état de l'industrie française du spectacle. Ces panels auront lieu le 20 novembre à l'hôtel Opus Montréal.
Ayant pour objectif de mettre les musiciens d'ici en contact avec des promoteurs et des journalistes étrangers, M Pour Montréal confirme la participation cette année de représentants du Glastonbury Festival, du magazine NME, de Xfm et du journal The Guardian (Angleterre), du Coachella Valley Music and Arts Festival, The Windish Agency et du Central Park Summerstage (États-Unis), du Festival de Rock les Eurockéennes de Belfort, du Printemps de Bourges et des Inrockuptibles (France), du Paradiso (Pays-Bas), du Sziget Festival (Hongrie), du Festival Primavera Sound (Espagne), du Dour Festival (Belgique), du Spiegel Online (Allemagne), du Provinssirock (Finlande) et des DF Concerts (Écosse).