Yann Perreau, Martin Léon, Jim Corcoran, Michel Rivard, Pierre Flynn, Vincent Vallières, Michel Faubert, Daniel Lavoie, Louis-Jean Cormier (Karkwa), Richard Séguin, Plume Latraverse et Gilles Bélanger s'unissent pour prêter leur voix à 12 poèmes de l'auteur québécois Gaston Miron.
Immortalisées sur l'album Douze hommes rapaillés, composé par Gilles Bélanger et réalisé par Louis-Jean Cormier, leurs interprétations verront le jour le 4 novembre sur un album produit par l'étiquette Spectra Musique.
Gaston Miron est l’un de nos poêtes les plus engagés. En reprenant certaines de ses oeuvres et en y ajoutant la musique, ces mots lancés il y a plusieurs années reprendront enfin la force qu’ils méritent. Nous avons besoins de ces mots pour comprendre l’étendu de notre culture. Pour comprendre son importance et surtout pour assurer son immortalité une fois de plus.
Cet album ne doit pas tomber dans l’oubli. Il doit nous rappeler combien il est important de croire en nous, en notre culture et en nos droits. Car Miron c’était ça, un homme qui croyait en nous! Bien plus qu’en lui!
Soyons fier de lui en se procurant cet opus!