Plus d'un an après avoir quitté les Cowboys Fringants, le batteur Dominique Lebeau confiait cette semaine à Voir qu'il travaillait activement à la sortie d'un premier album solo. «J'ai 90% du disque de terminé. Je chante et je joue tous les instruments: la batterie, les guitares, la basse et les claviers/piano.»
Si Dom Lebeau confirme avoir quasi complété les maquettes du compact, il affirme que ses enregistrements pourraient être commercialisés tels quels. «Disons que je termine une super bonne pré-production. Les chansons ne sont pas toutes parfaites, mais elles me ressemblent. Je n'aurais pas de problème à les sortir dans leurs versions actuelles.»
Aucune date de parution n'a été avancée par le musicien qui n'a toujours pas de site Web officiel. «Je vais attendre de savoir où et quand l'album sortira. Je ne veux pas bousculer les choses.»
Je pense que Dominique Lebeau a du potentiel et qu’il a acquis une très bonne expérience avec les Cowboys et les quelques autres groupes moins connus dont il fait toujours partie. Cet album solo me semble prometteur! J’ai hâte d’entendre ça!