Récipiendaire de quatre Félix au dernier gala de l'ADISQ, dont ceux du Groupe de l'année et du Compositeur de l'année, la formation Karkwa signe le nouveau thème de campagne du Parti Québécois.
Composée par le chanteur-guitariste Louis-Jean Cormier et le claviériste François Lafontaine, la pièce est interprétée par le comédien Emmanuel Bilodeau, un drôle de choix considérant sa voix nettement moins puissante que celle de Louis-Jean.
Mais bon, souverainiste assumé, Emmanuel a quand même personnifié René Lévesque dans la minisérie René: Le destin d'un chef, et Dieu sait que le PQ aura besoin de l'esprit de René s'il souhaite remporter les élections du 8 décembre.
Vidéo de la chanson
Pas mal pour la chanson mais maintenant, il faudrait un clip un peu plus inspiré!
Quelle horreur.
Je n’ai jamais vu ni entendu quelque chose d’aussi mauvais. Ri-di-cu-le.
Ouais…
Ça manque de… comment dire… ça manque de gnap! Et c’est plutôt longuet, répétitif et fade. Pas de « hook », rien d’accrocheur.
Et je n’ai pas compris un seul mot des paroles.
C’est d’ailleurs un euphémisme d’écrire que le comédien Emmanuel Bilodeau (qui est l’interprète) a une « voix nettement moins puissante que celle de Louis-Jean ». Parce que, apparemment, sa voix s’avère non seulement « moins puissante » mais, surtout, inexistante. Pas de voix, tout simplement.
J’espère que personne ne s’attend à ce que ce thème fasse lever la campagne…
Cette chanson traduit bien le problème actuel du PQ, il surfe encore sur la nostalgie et le rêve des années 70.
Et quand je vois par quoi les dinosaures du PQ sont remplacés, comme celui qui donne des poignées de main molles dans mon compté à St-Jean, j’me dis que le bateau est passé pis qui r’viendra pas avant longtemps.