La 13ième Conférence Internationale des Arts de la Scène (CINARS) s'ouvrira demain, mardi 18 novembre, pour se terminer le dimanche 23 novembre. Important rassemblement des professionnels des arts de la scène venus du monde entier, le CINARS est un festival «vitrine» à l'image du M Pour Montréal qui, ironiquement, se déroulera en même temps dans la métropole.
Mais contrairement au rock indépendant tapageur qui forme la programmation du M Pour Montréal, le CINARS se consacre à des formes d'arts plus pointues: arts multidisciplinaires, danse, musique classique, musique non-classique et théâtre.
Les mélomanes pourront y entendre l'ensemble Constantinople (photo crédit Babak Salari), le guitariste virtuose Tim Brady, la marimbiste canadienne Anne-Julie Caron, le pianiste David Jalbert, la chanteuse jazz Karen Young, le quatuor de violoncelles Quattrocelli, les percussions de Dulsori, le groupe chilien Inti-Illimani, les Canadiens des McDades, le guitariste et percussionniste virtuose Celso Machado, le pianiste cubain Hilario Durán, le guitariste flamenco Jesse Cook, le chanteuse r&b Kellylee Evans, le groupe finlandais Lepistö & Lehti, l'artistes inuit Tanya Tagaq Gillis et l'orchestre klezmer Kleztory.
4000 laissez-passer vous donnant accès aux concerts sont présentement disponibles à La Vitrine du Quartier des Spectacles située dans la Place des Arts au niveau de la rue Ste-Catherine.
Pingback depuis Flamenco Dancing Guitar and Cajon Spanish Music » Blog Archive » Le CINARS donne son coup d'envoi – Nouvelles musique