Quelques jours à peine après la Saint-Patrick, la légendaire formation londonienne The Pogues s'amènera à Montréal pour un concert présenté au Métropolis le 23 mars 2009.
De 1981 à 1996, The Pogues s'est imposé comme tête de proue du mouvement rock folk celtique grâce au succès des albums Rum Sodomy & the Lash et If I Should Fall from Grace with God. Prisé à l'époque par des artistes influents, dont Joe Strummer et Elvis Costello qui ont travaillé avec le groupe, The Pogues sert encore aujourd'hui de références pour à peu prêt toutes les formations aux influences punk celtiques de la planète (de Dropkick Murphys aux Québécois des Ékorchés).
Réunie autour de son chanteur Shane MacGowan, la troupe reprendra la route pour une série de concerts britanniques en décembre, auxquels s'ajouteront quelques dates en Amérique du Nord, dont Montréal le 23 et Toronto le 25 mars.
Selon le site officiel des Pogues, les billets pour le spectacle au Métropolis seront mis en vente le vendredi 28 novembre via le réseau Ticketpro.