Décidément, le lancement surprise est en vogue au Québec. Après Daniel Bélanger qui annonçait sans prévenir la parution de son album Joli chaos sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche (ça sentait l'entente de primeur à plein nez), voici que Dumas fait à son tour paraître un disque sans crier gare.
Baptisé Nord, le compact tiré à seulement 10 000 exemplaires contient neuf titres pour une durée totale de 32 minutes et des poussières.
Livraison spontanée motivée par l'urgence et le plaisir de créer, le disque amène la pop de Dumas vers des territoires plus exploratoires. Les structures sont éclatées, et la voix du chanteur est souvent trafiquée. Enregistré par le musicien et Louis Legault qui se sont isolés en studio pour réaliser toutes les étapes du processus (de l'instrumentation au mix), Nord pourrait bien être le premier album d'une série de courts disques lancés spontanément par Dumas au gré de son inspiration.
Chose certaine, selon la compagnie de disques La Tribu qui commercialisera l'effort le 2 décembre, Dumas se trouve toujours en studio. L'ébullition créative ne s'estomperait pas.
Quel pur bonheur de savoir que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps avant de profiter du talent de Dumas, je l,ai vu à plusieurs reprises sur scène et il dégage une énergie qui’il sait si bien nous communiquer et en nous faisant danser tout au long du spectacle.Enfin je sais que je suis vendue d’avance, j’achète toujours ses albums , je vais voir les spectacles, mais je sais que je ne serai jamais déçue. Alors vivement le 2 décembre pour partir dans une nouvelle aventure avec le beau Steve. Un pur bonheur!!!
super cool de savoir que dumas lance un nouveau cd pour une fans fini comme moi que demandez mieux de patientez jusqua son prochain cd ses super comme ca je vais pouvoir mieux ecouter ca musique