Histoire de mettre son grain de sel dans cette campagne électorale qui tire à sa fin, Loco Locass vous propose d'actualiser son succès à saveur politique Libérez-nous des libéraux. Le trio rap met à la disposition du public la piste de voix a cappella de la chanson, via son site web officiel, afin qu'il compose une orchestration différente.
«Ainsi donc, les Libéraux sont en voie d'obtenir un 3ième mandat de suite, du jamais vu depuis Duplessis, explique le groupe. C'est peut-être que notre chanson n'était pas assez bonne. Pourtant, elle est pathétiquement nécessaire. Les Québécois sont dégoûtés d'être en élections mais pour punir Jean Charest, ils n'iront pas voter, ce qui le reportera au pouvoir. Libérez-nous des libéraux plus que jamais!
«Mais puisque notre chanson est aussi usée que ce gouvernement, il faut la remettre à neuf dans les oreilles des Québécois. C'est pourquoi nous lançons un appel à tous pour remixer Libérez-nous des libéraux. DJ, musiciens, compositeurs, à vos machines.
«Il faut qu'un maximum de versions jouent dans un maximum de bars, de radios, de chars et de partys d'ici le 8 décembre.»
Wow ça c’est de l’implication politique mes amis…
Si seulement la population du Québec pouvait remixer le programme du Parti Québécois également, ce serait bien ! :-)
Anyway, il s’agit là d’une excellente initiative participative.
Le PQ devrait s’en inspirer lorsqu’il essaie de recruter de nouveaux membres… chez Québec Solidaire ou chex les Verts, par exemple.
Beaucoup mieux encore…
Garder l’accompagnement et réécrire le texte, avec le nouveau titre:
« Libérez-nous de Loco Locass ».