Musique

Le Festival de Jazz à la recherche d’un commanditaire principal pour 2010

Ce n'est pas une surprise, le contrat de commandite principale entre le Festival International de Jazz de Montréal et General Motors Canada ne sera pas renouvelé après la trentième édition de l'événement qui aura lieu en juillet 2009.

Ainsi, dans ce contexte de récession annoncée, le FIJM doit trouver un nouveau commanditaire principal pour prendre le relais du grand fabricant automobile.

«Le Festival International de Jazz de Montréal est donc dès maintenant à la recherche d'un grand partenaire de prestige, désireux de participer à une aventure culturelle unique et de bénéficier, dès l'été 2010, du véhicule promotionnel d'exception qu'est cet événement musical d'envergure mondiale», expliquent les organisateurs du FIJM.

Avec un budget annuel d'opération de 25 M$, le festival enregistre près de 2,5 millions d'entrées chaque année et génère, seulement avec les dépenses faites par les touristes qu'il attire de l'extérieur du Québec, plus de 64 millions de nouveaux dollars dans notre économie.