Le dernier album de U2, How To Dismantle An Atomic Bomb, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2004. Ainsi, on peut logiquement penser que son successeur, No Line On The Horizon, en vente le 3 mars, devrait rapidement trouver deux ou trois millions de preneurs.
Mais pourquoi vendre trois millions de disques à 12.99$ lorsqu'on peut les vendre 35$, 50$ ou 100$? C'est exactement ce que fera U2 qui offrira No Line On The Horizon en cinq versions différentes…
1-Version disque compact simple
2-Version vinyle
3-Version digi-pack: comprendra l'album, un livret de 36 pages, un poster et un nouveau film d'Anton Corbjin sur le groupe, à télécharger. (environ 35$)
4-Version magasine: semblable au digi-pack avec plus de pages et dans un format plus grand. (environ 50$)
5-Version coffret méga-collector: comprendra le disque, un livre de 60 pages, couverture cartonnée, une deuxième affiche et le DVD du film d'Anton Corbjin. (environ 100$)
Personnellement, je veux les cinq, en double.
Avec tout cet argent, ils vont pouvoir la faire construire, leur tour…
c’est mononcle qui va être content!
et que dire du montant pour aller les voir en spectacle.. carrément hors de prix….. Ce que je ferais carrément à leur place: chanter, jouer de la musique, offrir des shows mais ne pas faire de discours sur la planète, l’écologie ou autre truc du genre à l’opposé de leurs actions commerciales.. Je veux les entendre chanter tout simplement.. Pu capable : leurs discours de paix et tout le tralalala… J’adore U2 pour leur style musical point à la ligne…