La télévision québécoise comptera bientôt sur une troisième chaîne musicale baptisée CLOVYS. Pour se différencier de Musique Plus et MusiMax, la station bientôt disponible par satellite, sur le câble numérique et en format HD se consacrera à la culture urbaine un peu comme MuchVibe dans la Canada anglais.
Selon la responsable des communications chez CLOVYS, Carla Beauvais, «la programmation majoritairement musicale sera composée de la façon suivante : 65% de clips musicaux (hip-hop, Rap, R'n'B, soul, dancehall, zouk, reggae, soca, calypso, compa, raï, reggaeton, meringue, salsa, bachata, etc.) et 35% d'émissions de divertissement et d'information (émissions de télé-réalités, sketchs humoristiques, actualités culturelles, films indépendants, captation de spectacles, etc.).»
«CLOVYS comblera un vide certain dans notre univers télévisuel. Notre slogan, Nouvelle Génération de Télévision, va dans ce sens. Nous voulons changer les choses, revitaliser la diffusion de la musique urbaine francophone qui est si pleine de richesses, mais pourtant si peu exploitée», explique Jean-Yves Roux, fondateur de CLOVYS.
Le lancement officiel de la chaîne aura lieu au mois d'avril et sa mise en ondes est prévue pour septembre 2009.