L'Initiative Musicale Internationale de Montréal (MIMI) tiendra sa douzième édition le samedi 28 février, dès 19h, aux Saints (30 rue Sainte-Catherine Ouest). Présenté une fois de plus dans le cadre de la Nuit Blanche, le MIMI se concentrera dorénavant sur les musiciens et formations en émergence, ces groupes à surveiller avant qu'ils ne soient en lice pour les GAMIQ ou qu'ils performent au M pour Montréal.
Au total, cinq artistes prometteurs seront couronnés lors de la soirée. En plus de recevoir leur prix (équipement technique, un tracking radio, une session de photos, une prestation dans un festival du Québec), les gagnants se produiront sur la scène des Saints.
La fête se poursuivra jusqu'aux petites heures du matin avec l'after party du MIMI dès 23h en compagnie de Black Diamond Bay, For Those About to Love, Orange Orange, Hexes and Ohs, Final Flash, Jeune Chilly Chill et Payz Play en DJ set.
Les billets pour le gala et l'after party du MIMI 2009 sont actuellement en vente au coût de 10$ sur le réseau Admission.