Éric Lapointe a reçu son congé de l'hôpital. Il prendra une période de repos de quelques semaines sous la supervision d'une équipe spécialisée dans les suites à donner à l'arrêt complet de consommation d'alcool.
Le nom de cet établissement sera maintenu confidentiel, et tant la famille que l'organisation d'Éric insistent sur l'importance de respecter sa démarche et le côté privé de son choix.
Éric et sa famille tiennent à remercier le public pour les nombreux témoignages reçus. Ils tiennent aussi à remercier les médias pour le respect manifesté au cours des dernières semaines.
(source: Roy & Turner Communications)
Je dois premièrement mentionner que je ne suis pas un fan de Monsieur Lapointe. Je n’arrive pas à croire à son personnage. Car c’est un personnage ce Lapointe, et non pas un chanteur. À force de crier au loup, on finit par ne plus y croire. Et c’est ce qui arrive présentement! Le chanteur s’est fait surpasser par son personnage, plus grand que nature. La musique, le rock and roll, la drogue et la boisson, et les femmes…Comment ne pas penser que ce n’est que le juste retour du balancier?
On parle énormément de ces problèmes sur toutes les chaînes de télévision et de radio que le Québec connaisse. Mais parle-t-on des jeunes junkies qu’on retrouve tous les jours a moitié mort au pied d’un édifice d’un grand centre urbain?
Parle-t-on des itinérants retrouvés gelés en février…au milieu d’une rue achalandée du centre ville de Montréal?
Non, ce n’est pas vendeur!
Ce n’est pas vendeur, mais c’est la vie! La dure réalité de la vie du commun des mortels…Et ceux-ci n’ont pas choisis de s’inventer un personnage…
Bonjour M.St-jean le travailleur sociale.
Je trouve vos propos concernant Éric lapointe sont très subjectifs et déplacés. pour quelqu’un qui mentionne comme citation de son profil « On prétend souvent connaître la vérité, mais au fond la vérité tout comme la beauté est très subjective. »
Je ne crois pas pour ma part qu’Éric joue un personnage autre que ceux qui l’interprètent ainsi. Dans la même optique que « le mal n’existe pas, il prend forme dans l’oeil de celui qui le concoit ainsi ».
En ce qui concerne les junkies et les itinérants, il est vrai que l’on en parle pas assez mais les reproches ne s’adresse pas à M. Lapointe mais au médias. L’idéologie qui se cahe derrière est simple à comprendre « l’apparance d’insécurité crée l’insécurité » et le rôle de l’État n’est-ce pas créer une illusion de cette sécurité?
En qui concerne le loup, il ne fait que dire tout haut et fort ce que ces gens vivent. La détresse psychologique et le manque d’adaptation aux changements de la vie ne tient pas qu’aux personnes vulnérables de la classe la plus dévalorisée. M. Lapointe est leur complice, leur allié.
Il a justement la chance d’être plus haut dans la hiérarchie sociale et utilise cette notoriété pour dénoncer la douleur de l,existence que l’humanité peut subir.Il essaie de leur prouver que la société dans laquelle on vit est aliénante et que peut importe notre statut, le bonheur n’est pas inné et presque inaccecible.
M. Lapointe se est plutot un militant et non un personnage.