La 10e édition du festival international d'arts numériques Elektra se tiendra à Montréal du 1er au 10 mai 2009.
Étendue à dix jours, gonflée par cinq nouveaux lieux de diffusion et de nouveaux partenaires, étoffée par une trentaine d'artistes internationaux, cette dixième édition anniversaire s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de culture numérique.
Deux temps de programmation se croisent : d'abord plusieurs semaines d'installations couvrent son nouveau réseau de galeries – Articule, La Centrale, Skol, Pierre-François Ouellette et Lilian Rodriguez – sans oublier la Cinémathèque québécoise et l'Usine C, lieux principaux du festival.
Et ensuite, pour cette 10e édition, c'est dix jours d'activités: lancements et vernissages dans les sept lieux du festival, la 3e édition du Marché International de l'Art Numérique (MIAN) à la Cinémathèque québécoise, trois soirées de performances et une grande soirée de clôture à l'Usine C le samedi 9 mai.
La soirée de pré-ouverture se tiendra à la Cinémathèque québècoise, le 1er mai, avec le vernissage de l'installation Fades de Carsten Nicolai.
La programmation complète sera dévoilée au cours du mois de mars.