Musicaction a développé le programme Production et promotion de titres, dont le volet 2 s'adresse directement aux artistes émergents, sans contrat avec un distributeur physique reconnu ou sans licence avec une maison de disques en lien avec un distributeur physique reconnu.
L'objectif de ce nouveau volet est d'offrir aux artistes émergents un encadrement professionnel à la production, par l'obligation de travailler avec un réalisateur établi dans des studios professionnels, et à la promotion par la mise en œuvre d'une stratégie web reposant sur des activités clés. L'aide maximale est de 5 000 $ pour la production des quatre titres et de 7 000 $ pour leur promotion.
La prochaine date de tombée pour le dépôt des demandes à ce volet 2 du programme est le 20 avril 2009.
Le 4 avril prochain, une session d'informations et de «coaching » de présentation d'une demande pour le programme de « Production et promotion de titres » sera offerte aux intéressés. Il suffit de s'inscrire auprès de Jason Dupuis chez Gong Communications au 514-495-4520 ou par courriel [email protected].
Vous pouvez visiter le site internet http://www.musicaction.ca/ pour télécharger le programme et le formulaire de demande afin de vérifier votre admissibilité et vous préparer à cette rencontre d'informations.
Un gros hic : dans tous les programmes, une close indique qu’un minimum de 70% du contenu doit être francophone. Très peu avantageux, pourtant, pour les artistes qui voudraient exporter leur musique.