L'écrivaine Nelly Arcan, l'animatrice Geneviève Borne et la comédienne Chantale Fontaine interprèteront des chansons de Serge Gainsbourg, en duo avec le chanteur d'origine française Stéphane Lucas, sur un album à paraître le 14 avril.
Intitulé Sur les Elles de Gainsbourg, le disque comptera également sur la participation de Virgine Coossa, Maxim Roy, Mélanie Renaud, Caroline Néron, Marie Carmen, Patsy Gallant et Julie Salvador.
Si les animatrices de variétés et les écrivaines peuvent apparemment chanter du Gainsbourg, pourquoi pas les politiciennes…
Imaginez Pauline Marois faire Lemon Incest
où Josée Verner faire Je t’aime moi non plus…
WWWAAAAASSHHHHH!!!!
Je me dégoûte moi même en raison des images mentales que je m’inflige!
Imaginez qu’un critique d’album fasse sont commentaire alors qu’il n’a même pas entendu le travail qui n’est même pas encore sortie en magasin!
Pas fort M. Laplante!!! Oui la politique vous irais bien!!!
Dario V
Une critique ?
Quelle critique?
Je n’ai fait qu’un commentaire amusant sur ce qu’aurait pu être cet album dans un autre contexte !
On se calme !
Et bien moi je viens d’entendre un bout de « je t’aime moi non-plus » dans l’émission de Paul Houde :
Très belle voix de Julie Salvador !
Apparemment il y a aussi des chanteuses qui savent chanter sur cet album !!! Vivement la suite…
Je viens de rentrer de Montréal où je vais assez régulièrement.
Durant mon séjour, j’ai pu lire, voir et entendre toutes sortes de choses sur l’album « sur les Elles de Gainsbourg ». Et les critiques ayant été tellement diamétralement opposées que cela avait pousser ma curiosité jusqu’à aller l’écouter et à ma grande surprise…,j’ai acheter l’album.
J’aime beaucoup Gainsbourg, et j’ai trouvé que cet album n’était absolument pas du « Gainsbourg trahi » comme l »a écrit un certain journal, mais bien au contraire, il s’agit là de lui rendre un hommage, le chanteur français Stéphane Lucas, interprète merveilleusement bien des chansons de M. Gainsbourg, dans des arrangements absoluments fabuleux, avec des duos de Femmes, oui certes pas forcément chanteuses pour certaines d’entre elles, mais on se souvient de ces femmes, pour la plupart actrices, qui ont chanté Gainsbourg et avec Gainsbourg.
C’est aussi ça Gainsbourg, tout le monde peut le chanter, d’ailleurs je suis presque sure que certains politiciens(nes) auraient aimé oublier « le grands méchant vous » en s’envolant sur cet « Hélicoptère »sur un fond de « chanson de Prévert »…
Et j’aimerai Ô combien ajouter que Gainsbourg ne se limite pas à Lemon Incest ou Je t’aime moi non plus!