Musique

La Maison du Festival Rio Tinto Alcan ouvrira le 29 juin

Lieu permanent de diffusion et de promotion de niveau international pour le jazz et la pratique musicale, la Maison du Festival Rio Tinto Alcan ouvrira ses portes le 29 juin prochain, coup d'envoi des célébrations du 30e anniversaire du Festival International de Jazz de Montréal.

Rendu possible grâce au gouvernement du Québec et du Canada, ainsi qu'à Rio Tinto Alcan, ce nouveau projet d'envergure donnera enfin pignon sur rue à l'année au FIJM. On y retrouvera une nouvelle salle de spectacle, un bistro-terrasse, la Galerie du Festival qui pourra se convertir en salle de presse durant le Festival, des salles d'exposition et de visionnement et un centre de documentation audiovisuelle, de conservation et de protection du patrimoine musical du Festival, accessible gratuitement au grand public.

Certains locaux de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan pourront aussi servir à d'autres événements et festivals, puisque ses loges d'amuseurs publics et ses bureaux de logistique aux étages supérieurs leur seront accessibles.