La formation Mes Aïeux deviendra l'ambassadeur de la Maison du développement durable. L'annonce sera faite lors d'une conférence de presse le 6 mai.
Huit organisations québécoises impliquées dans le développement durable ont récemment créé la Maison du développement durable inc., un organisme sans but lucratif ayant pour mission de construire et d'opérer un bâtiment écologique démonstratif susceptible d'inspirer à la fois le grand public et les décideurs immobiliers.
En plus de créer une synergie entre plusieurs organismes à vocation sociale et environnementale qui y cohabiteront, la Maison du développement durable sera un pôle de réflexion, d'éducation, d'innovation et de rencontres sur le développement durable à Montréal. On y retrouvera des salles de conférences et de formation, un centre d'interprétation sur le bâtiment vert, un guichet unique d'information sur les programmes québécois et montréalais en développement durable, ainsi qu'un lieu public de diffusion et d'animation sur ces thématiques. En outre, des partenariats avec l'École de technologie supérieure et l'Université de Montréal permettront de faire avancer les connaissances sur les innovations technologiques reliées au bâtiment.