Ceux qui s'inquiétaient de voir le festival Osheaga disparaître avec l'arrivée de l'imposant Festival Virgin à Montréal n'ont rien à craindre. En faite, les deux événements ne s'adressent en aucun cas aux mêmes festivaliers.
Présenté les 19 et 20 juin au Parc Jean-Drapeau, le V Fest accueillera notamment Black Eyed Peas, les New Kids on the Block (photo), Simple Plan, Akon, Hedley, Live (toujours vivant !??!), Lights et The New Cities. Une programmation qui fera le plaisir des nostalgiques et des amoureux de musique pop.
De son côté, le Osheaga (avec entre autre les Beastie Boys, The Roots, Arctic Monkeys, Girl Talk, Lykke Li et The Ting Tings) reste principalement le terrain de jeu des rockeurs indé et avant-gardistes.
Les billets pour le Virgin Festival (133,50 $ pour les deux jours ou 75$ la journée) seront en vente dès le samedi 9 mai, à 10 h, en personne au comptoir du Centre Bell, à certains magasins Future Shop, en ligne au www.geg.ca et au www.futureshop.ca et au téléphone au 514 790-2525 ou au 1-877-668-8269.