Musique

Méga fête rocksteady gratuite au FIJM

Le Festival International de Jazz de Montréal offrira à ses festivaliers un mégaconcert extérieur gratuit de Rocksteady avec la Grande soirée XM Radio Satellite le mardi 7 juillet, 21 h, sur la scène General Motors.

Les plus grands noms de ce genre musical qui a pris naissance il y a plus de 40 ans, comme Ken Boothe, Stranger Cole, Hopeton Lewis, Leroy Sibbles, The Tamlins, ainsi que Marcia Griffiths, et Judy Mowatt – qui ont notamment été choristes pour Bob Marley -, nous feront voyager dans le temps en interprétant des succès tels Rivers of Babylon, The Tide Is High et autres Stop That Train.

Les têtes d'affiche du Rocksteady d'alors avaient d'abord été réunies pour le documentaire musical Rocksteady: The Roots of Reggae, film produit par Muse Entertainment of Montreal et présenté en grande première mondiale au Musée d'art contemporain du 4 au 12 juillet prochain à raison de quatre projections par jour.

Le Rocksteady, c'est quoi ? Un mélange de ska, de soul nord-américain et de rhythm'n'blues. C'est cette musique jamaïcaine qui faisait fureur juste avant l'arrivée du reggae.

(source: FIJM)