Beck est complètement marteau. Avec quelques amis musiciens, dont Nigel Godrich, il s'est enfermé en studio pendant une journée complète pour réenregistrer à sa manière un album en entier. Un exercice qu'il entend répéter occasionnellement.
Le premier disque choisi? The Velvet Underground & Nico.
Sans aucune pratique, Beck et ses complices ont enregistré leur version de l'album en 24h et mettront en ligne une chanson par semaine.
La première, Sunday Morning, vient de faire son apparition dans la section Record Club du nouveau site de Beck.
Une rumeur persiste d’ailleurs à ce sujet comme quoi le prochain album couvert au sein de cette série serait EVOL de Sonic Youth…Il y a déjà sur un rare 7 » disponible aux É-U et distribué lors du Record Store Day (18 avril 2009) contenant une version de Green Light enregistrée par Beck et une version de Pay no Mind (Snoozer) enregistrée par Thurston et les autres.
J’adore le Velvet Underground. Je ne déteste pas Beck. Qu’est-ce que Beck va apporter de neuf ? J’ai bien hâte de voir. Je dois l’admettre : je n’ai pas suivi de près la carrière de près de Beck. D’ailleurs je ne possède aucun disque de lui. Je me rappelle « I’m a looser baby ». Je sais que c’est un artiste brillant et à l’avant-garde. Enfin bref, tout ça pour dire que ça m’intrigue ce disque.
À la manière des remakes de films, les remakes d’album ne seront probablement jamais aussi bon que les originaux…Quoique la Sunday Morning présentée ici n’est pas déplaisante, j’ai hâte d’entendre Heroin et Waiting for the man…
Comme nous l'avions rapporté il y a une dizaine de jours ( ici ), Beck s'est enfermé en studio