Histoire de faire parler du festival moins de 24h avant son coup d'envoie, le Groupe Spectacles Gillett vient de nous envoyer une série de chiffres à propos du Osheaga:
4e édition
48 groupes (59 incluant Osheaga en ville)
2 jours sur l'île
4 jours en ville
4 scènes
Plus de 250 musiciens
Plus de 500 artistes et personnel de tournée sur le site
468 chansons live à l'édition 2008
21 camions
9 autobus
27 tentes
22 remorques pour les artistes et la production
3000 pieds de clôtures
32 heures pour le montage des scènes
17 heures pour le démontage des scènes
280 employés sur le site
110 bénévoles
150 toilettes
90 boîtes de recyclage
Plus de 100 marmottes observées durant le weekend 2008
Plus de 600 arbres sur le site
9h de musique live, par jour.
7 résultats Google pour le mot «Osheaga» avant l'origine du festival
178 000 résultats Google pour le mot «Osheaga» aujourd'hui
700 vidéos de Osheaga sur You Tube ajoutés par les fans
1 billetterie: 514-790-2525
3 prix: samedi 75$ – dimanche 65$ week-end : 125$ (+frais de service)
1 site: http://www.osheaga.com/
Le seul chiffre qu’on ne voit pas c’est combien ils perdent d’argent depuis le début et si le chiffre 5 précédera le mot édition l’année prochaine!
Je crois sincèrement que ça achève Osheaga et je trouve ça bien triste. La non venue des Beastie Boys fera très mal à journée qui s’annonce déjà maussade demain.
A+
Personnellement, quand on m’interdit d’apporter ma bouffe et qu’on me force à faire un line-up de 2 heures pour manger un sandwich à 8$, c’est là que je me questionne sur les motivations des organisateurs. On dirait que ça me tente moins d’aller voir un festival quand je sais que tout ce qui compte pour les promoteurs c’est faire du $$$. C’était plus cool pour cela au début d’Osheaga il y a 3-4 ans.
Les organisateurs se fendent le cul en 4 à chaque année pour nous donner un line up d’artistes digne des plus grands festivals. Malgré les embûches, Osheaga reprendra du poil de la bête avec les années,j’en suis certain!On se doit d’ être fier d’avoir un événement de cet envergure a Montréal.
Quant aux prix exorbitants des concessions, allez voir partout ailleur dans d’autres festivals: Coachella,Summecase,Lollapalooza, c’est du pareil au même! J’ai payé ma bière a 6 $ et ma poutine a 8$ cette année sans chialer car c’est évident que ca prend tout ces petits à-côté pour qu’un show de la sorte soit rentable!
Longue vie a Osheaga!:D
Hey j’ai mangé un shish taouk à 6$, c’est vraiment pas si pire! Et puis ça valait la peine! La programmation de dimanche était incroyable même sans les Beastie Boys, y a qu’à penser aux Arctic Monkeys qui ont tellement fait bouger la foule que le parc tremblait! Bon peut-être que j’exagère, mais l’ambiance était vraiment là et personne ne s’en faisait pour la météo… en tout cas, pas moi! On étaient tous trempés jusqu’aux os et on a aimé ça.
Vive Osheaga !!!