Contrairement à l'an dernier, où Musique Plus prétendait haut et fort vouloir redevenir une référence musicale, la chaîne câblée a annoncé hier ses nouvelles émissions automnales sans rien promettre. Bonne idée, on évite ainsi de susciter de trop grandes attentes.
Surtout que L'univers de Musique Plus, une nouvelle émission quotidienne diffusée à partir du 31 août, s'avère très prometteuse: Rej Laplanche, Nicolas Tittley et Tobie Bureau-Huot y présenteront des bulletins de nouvelles artistiques en plus de sillonner la ville pour couvrir les événements culturelles de l'heure. Le tout en direct du lundi au jeudi de 19h à 22h.
«En fait, l'émission de nouvelles culturelles sera présentée de 19h à 19h30», m'expliquait Nicolas Tittley. «Ensuite, les émissions habituelles de la station (M. Net, VJ recherché) seront incluses dans le trois heures de L'Univers, et nous y grefferons des capsules. Par exemple, si je me trouve au concert de Karkwa, je vais faire un petit topo en direct du spectacle pendant M. Net.»
Voilà qui pourrait nous réconcilier avec la chaîne qui ne remmènera pas État Critique en onde malgré une nomination au prochain Gala des Prix Gémeaux.