Artistes et ingénieurs, David Beaulieu et Christian Pelletier, créateurs du costume-mégaphone porté par Patrick Watson lors du dernier Festival International de Jazz de Montréal, souhaitent créer un thérémine géant.
Oscillateurs à fréquence radio et condensateurs à capacité variable, le thérémine utilise les ondes pour produire un son grâce au mouvement des mains près d'antennes.
Avec l'aide des gens du Pop Montréal, le duo prévoie construire une salle remplie d'antennes de thérémines dans laquelle le public sera invité à créer de la musique avec leur corps tout entier. La réalisation de ce projet relève non seulement de la présence de ces corps, mais aussi de la contribution financière de l'ensemble de la communauté.
L'équipe de Pop Montréal et les créateurs de l'installation n'ont que 30 jours pour amasser les 5000$ pour financer les coûts matériels, et grâce à Kickstarter.com, un service gratuit pour financer des idées et des entreprises (par invitation seulement), ils sont en mesure de vous offrir une tonne de prix exclusifs en échange de votre soutien à cet hallucinant projet, tels que:
• une chanson exclusive par Gentleman Reg or Dishwasher
• une passe VIP pour le Festival Pop Montréal
• une comédie musicale à propos de vous et trois de vos amis, conçue et jouée par nous
• un costume-mégaphone réalisé par Beaulieu et Pelletier
(source: Pop Montréal)
Pingback depuis Twitter Trackbacks for Un th??r??mine g??ant! – Sc????ne locale [voir.ca] on Topsy.com