Le Blues d'la métropole, une comédie musicale écrite à partir de l'œuvre de Beau Dommage, sera présenté du 31 mars au 11 avril 2010 au Théâtre St-Denis.
L'histoire se déroulera à Montréal en mai 1976. Le spectacle produit par Groupe Spectacles Gillett et Productions Périphérie mettra en scène 7 personnages, 4 gars (Yvon, François, Paul et Marc) et 3 filles (Manon, Diane et Marie-Chantale) entourés de 6 danseurs, qui chantent et dansent leur vie sur des chansons de Beau Dommage.
Le groupe a d'ailleurs donné sa bénédiction au projet: «Nous leur donnons aujourd'hui notre appui dans cette merveilleuse aventure qui nous étonne encore ; si quelqu'un nous avait prédit, à nos débuts, que nos chansons intéresseraient encore quelqu'un en 2010, nous ne l'aurions jamais cru…»
La mise en scène de ce «musical» en deux actes créé par Louisa Déry et Michèle Grondin sera assurée par Serge Denoncourt. Les arrangements musicaux des 29 chansons seront signés Christian Péloquin qui se retrouvera aussi sur scène avec 4 musiciens, dans des décors de Guillaume Lord.
Les billets seront mis en vente le samedi 29 août, dès midi, via le réseau Ticketpro.